L'après-rasage

After-Shave.jpg
Après-rasage
Une fois le rasage effectué, plusieurs options s’offrent à vous :

Chez les barbiers, il arrive fréquemment d’utiliser une serviette chaude, comme en début de rasage avant d’appliquer un après-rasage classique. L’ayant testé à plusieurs reprises, au Canada ou au Vietnam, je certifie que cette méthode est efficace!

Certes, pas forcement facile à mettre en œuvre au quotidien à la maison. Le plus simple étant d’utiliser une serviette mouillée, passée au micro-onde quelques secondes. Attention au risque de brûlures l’humidité peu vite monter en température.

Bien rincer les restes de crème et poils encore présent sur la peau. Une première fois à l’eau chaude pour aider à décoller les dernières traces de savon, une seconde fois, à l’eau froide, afin de refermer les pores de la peau.

Si vous aimez la sensation «tonic» sur la peau, vous pouvez essuyer l’eau de votre visage, sinon, laissez le humide, et appliquez votre après rasage favori !

Si vous m’aimez pas les après-rasage avec alcool, vous pouvez opter pour une lotion, sans alcool, généralement avec de la glycérine végétale, ils sont doux et efficaces.

Certaines personnes utilisent même des baumes. Les baumes ne sont pas appréciés de tous, à cause de leur texture «crémeuse» féminine, qui laisse un film légèrement gras, mais ils sont toujours très efficaces.

En bonus, vous pouvez utilisez, une fois l'après-rasage «séché», du talc parfumé ou de la poudre de riz parfumée.

De prime abord, cela n’est pas très masculin, mais essayez avant de juger...
Il n’est pas aisé de l'appliquer sans faire de traces (bien que ce ne soit pas dérangeant si vous exercez le métier de clown), il faut en mettre très peu, et on peut demander conseil à sa femme pour maîtriser la technique d’application.

Les barbiers, il y a longtemps, utilisaient un atomiseur spécial, que l’on peut encore trouver sur les vide-greniers ou les sites d’enchères, assez cher en général, car rare, mais parfaitement adapté à l'application du talc.

Parce que chaque rasoir ancien est unique... chaque restauration doit être spécifique.

Vous souhaitez nous confier une restauration de coupe-chou ?
Adressez-nous par email (contact@monsieurvontiki.com) une photo du rasoir afin que nous puissions analyser l'état de la lame et de la chasse. Cette étape est fondamentale pour valider la possibilité de restauration par nos soins. Après analyse technique, nous vous ferons parvenir un devis. Tarifs : à partir de 30 euros.

Pour en savoir plus, consultez notre page services de restauration de coupe-choux