8 coupe-choux restaurés par Monsieur Von Tiki

Des exemples de coupe-choux restaurés ? Monsieur Von Tiki a fait de la restauration de rasoirs anciens sa marque de fabrique. Par amour de ces objets chargés d'histoire (la grande Histoire et les petites histoires de famille) mais aussi amour des matériaux souvent nobles : ivoire, nacre, écaille, argent, pierres précieuses...

Sachez que vous pouvez nous envoyer vos coupe-choux à restaurer en nous écrivant à contact@monsieurvontiki.com et que nous vendons des rasoirs anciens shave-ready sur la page suivante.

1. Coupe-chou Chevalier, à Langres (France)

Une très légère restauration sur ce Langres écaille de tortue et argent, Époque Empire. Nettoyage, polissage et hydratation de l'écaille, puis affutage.



2. "Gailloux à Paris"

Une paire de rasoirs français tout début 1800 restaurée par Mr Von Tiki old Razors. "Gailloux à Paris", chasse en écaille de tortue, rivets en argent, et sa boite en bois d'origine...



3. Coupe-chou France

Coupe-chou aux armes du paquebot "Normandie".
Fabriqué en France et restauré dans nos ateliers.



4. Coupe-chou "Wade & Butcher"

Coupe-chou "Wade & Butcher", "For barber use" (9/8!!), nouvelle chasse en corne. Fabriqué à Sheffield et restauré dans nos ateliers.



5. Coupe-chou "Joseph Rodgers & Sons"

Restauration d'un rasoir "Joseph Rodgers & Sons" Sheffield, datant de la fin des années 1800.

Chasses en corne noire que souhaitait conserver son propriétaire et un très rare crochet, dit en "queue de singe" (monkey tail), offrant une parfaite préhension du rasoir et donc une grande maîtrise dans la maniabilité de la lame.



6. Coupe-chou anglais, milieu XIXème siècle"

Restauration d'un rasoir anglais du milieu XIXème.

Frederick Fenney, Tally Ho, "Adamantine Edge". Chasse d'origine en corne blonde. Lame en 7/8 gravée. La boîte est d'origine mais en malheureusement en état moyen.



7. Coupe-chou "Wade & Butcher", modèle franc-maçon. Fin 1800

Fabriqué à Sheffield et restauré dans nos ateliers.



8. "Walky", Solingen, Germany.

Fabrication d'une nouvelle chasse, en os, copie du design d'origine, pour ce "Walky", Solingen, Germany. La chasse d'origine était cassée. L'incrustation d'origine, "Walky", en métal a été prélevée, puis incrustée dans la nouvelle chasse.



Parce que chaque rasoir ancien est unique... chaque restauration doit être spécifique.

Vous souhaitez nous confier une restauration de coupe-chou ?
Adressez-nous par email (contact@monsieurvontiki.com) une photo du rasoir afin que nous puissions analyser l'état de la lame et de la chasse. Cette étape est fondamentale pour valider la possibilité de restauration par nos soins. Après analyse technique, nous vous ferons parvenir un devis. Tarifs : à partir de 30 euros.

Pour en savoir plus, consultez notre page services de restauration de coupe-choux